Article 1 – Dispositions générales

Les présentes Conditions Générales s’appliquent de plein droit à toutes interventions de la société « Virginie Répare », qui propose ses prestations par l’intermédiaire de son atelier au 6 rue des lilas 62138 Haisnes.

Les services sont proposés au client, sous réserve de son acceptation des présentes Conditions Générales. Le client déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu les présentes Conditions Générales. Le seul fait de faire appel à Virginie répare entraîne l’acceptation pure et simple de ces Conditions Générales.

La demande d’intervention engage les parties suivantes : le client qui bénéficiera de la prestation et Virginie répare prestataire de l’intervention, dont l’établissement se situe au 6 rue des lilas 62138 Haisnes qui est le point de dépôt et l’atelier de réparation de votre matériel.

Le client peut demander une ou plusieurs interventions par différents moyens : par téléphone, par mail en complétant le formulaire sur le site « www.virginie-repare.fr » et en l’envoyant à l’adresse « virginierepare@orange.fr » ou par Facebook. L’ensemble des coordonnées de virginie répare est disponible sur ce site Internet.

Ces présentes Conditions Générales, les tarifs ainsi que les prestations proposées peuvent être modifiés à tout moment. Seule la dernière version de ces informations est disponible sur le site www.virginie-repare.fr.

Article 2 – Conditions d’intervention

Virgnie Répare s’engage à intervenir sur les appareils de télécommunications, informatiques et consoles , téléviseur et électronique divers suite à une demande d’intervention par l’utilisateur. Sur cette dernière seront indiqués le type de matériel, la marque et le numéro de série, un premier diagnostic de panne ainsi que la solution proposée.

Pour les interventions à domicile (au bureau) et dans le cas où l’intervention nécessite des tests supplémentaires afin de déterminer l’origine exacte de la panne, Virginie Répare proposera au client d’emporter son matériel pour réparation dans son atelier (situé au 6 rue des lilas 62138 Haisnes).

Virginie Répare fournit les prestations dans le cadre d’une obligation de moyens. Virginie Répare s’engage à mettre toutes ses ressources en œuvre pour l’exécution des prestations. Cependant, Virginie Répare n’est tenue, au titre de l’exécution des prestations, que d’une obligation de moyen et non de résultat.

Article 3 – Type d’intervention

Virginie Répare s’engage à intervenir suite à une demande du client pour les prestations suivantes :

Réparation de téléphone portable, PC, consoles de jeux, tablette, lecteur mp3/4, téléviseur …etc.

Dépannage matériel et logiciel chez le client au centre-ville de Haisnes et ses environs, dans ses locaux, ou à distance.

Installation et configuration de logiciel et de matériel.

Vente de matériel d’occasion et /ou d’accessoires chez le client ou en atelier.

Article 4 – Paiement de l’intervention ou produit

La somme due pour la prestation est exigible le jour même du déplacement ou de l’intervention à la remise du matériel. Le prix dépend du type d’intervention effectuée.

La somme sera perçue au comptant soit en espèce, soit par chèque à l’ordre de Virginie Ruisseau.

Article 5 – Tarifs

Les tarifs des prestations s’entendent en Euro pour les particuliers et pour les professionnels la TVA est non applicable, art 293 B du CGI. Les tarifs sont communiqués au client lors du dépôt du matériel et de la signature du bon de commande en magasin ou par devis validé d’un commun accord entre le client et Virginie répare. Les tarifs des prestations effectuées sur

 

Le lieu de résidence du client ou le local d’une entreprise donne lieu à une facturation minimale d’une heure et ce quel que soit l’objet de la prestation.

Article 6 – Garantie – Responsabilité

Type d’appareil Type de réparation Durée de garantie Rejet garantie
Smartphone, tablette, ordinateur Remplacement vitre tactile et/ou écran LCD 1 an Oxydation, casse, mauvaise utilisation
Smartphone, tablette, ordinateur Réparation connecteur de charge et/ou carte mère 3 mois pour même panne Oxydation, casse ou mauvaise utilisation
Téléviseur, hifi Toutes réparations 3 mois pour même panne Mauvaise utilisation
PEM Toutes réparations 3 mois pour même panne Calcaire, mauvaise utilisation

 

Virginie Répare ne peut être tenue responsable de dommages résultants de causes extérieures à l’appareil (dégâts des eaux, envoi postal, …), d’un emploi, d’une installation ou d’un branchement non conformes aux spécifications et aux prescriptions du constructeur, d’une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil, d’une utilisation de périphériques ou d’accessoires non adaptés,…

Virginie Répare ne peut être tenue responsable de la destruction de fichiers et de logiciels consécutifs à des pannes ou à des dommages occasionnés par l’utilisation de logiciels acquis par des moyens illégaux. Le client reste responsable des données présentes sur ses équipements. En conséquence, le client prendra toutes les précautions d’usage afin d’assurer les sauvegardes de ses données personnelles. La responsabilité de Virginie Répare, en cas de pertes totales ou partielles de données de quelque sorte que ce soit, ne peut être engagée.

Article 7 – Restrictions

Virginie Répare ne pourra assurer ses prestations, si l’environnement physique des équipements est non conforme aux prescriptions du constructeur et/ou distributeur et/ou fournisseur et/ou aux règles de sécurité; si les équipements ont fait état d’une manipulation anormale (volontaire ou non) ayant modifié leurs environnements physiques; en cas d’événement accidentel, de force majeure ou d’une cause exonératoire limitant partiellement ou totalement l’accès des équipements pour lesquels le client a expressément demandé une prestation à Virginie Répare notamment si les équipements sont inaccessibles pour quelque raison que ce soit, que les conditions d’alimentation électrique, téléphonique ou autres sont défectueuses ou s’il est impossible d’accéder au/dans le lieu de résidence du client. Pour ces raisons et conformément à l’Article 5 Virginie Répare facturera une heure d’intervention pour couvrir les frais de déplacement.

Article 8 – Clause de parfaite information

Le client déclare expressément avoir reçu de Virginie Répare toutes les informations et conseils nécessaires à la jouissance de l’objet de sa commande et renonce à rechercher sa responsabilité de ce fait.

Article 9 – Confidentialité

Virginie Répare ne divulgue aucune information concernant le client et ne permet pas à des tiers de connaître directement ou indirectement le détail des interrogations effectuées par le client et d’une manière générale aucune donnée confidentielle au sens de la loi informatique et liberté. Conformément à la loi 78-17 du 6 Janvier 1978, le client dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification. Pour exercer ce droit il suffit de prendre contact avec Virginie Répare.

Virginie Répare

6 rue des lilas

62138 Haisnes

Tel : 06 81 03 29 40